merci mon by pass

un vécu suite à l’opération

14 février, 2009

A tous les sceptiques

Classé dans : — mercibypass @ 0:35

Et bien OUI ça marche!! j’ai perdu 47 kgs en 9 mois et sans me priver, sans être fatiguée plus que ça.

J’ai repris mon travail 2 mois après l’opération , non pas parce que j’ai eu des complications.seulement,  étant géographiquement loin de la clinique où j’avais été opérée et ayant un travail physique, il était plus raisonnable d’attendre la complète cicatrisation

 NON,  je n’ai pas eu mal ! et pourtant je suis une grande douillette et je n’ai pas honte de le dire .

MAIS ATTENTION : l’opération ne fait pas tout ; un changement d’alimentation est indispensable emoticone

Comme j’ai pu le remarquer, ah les « gourmandises » passent : cacahuètes, chips, alcool, saucissons, bonbons etc.. mais là le rappel à l’ordre est direct=PAS DE PERTE DE POIDS au mieux; et des MALAISES au pire en cas d’excèsemoticone

Certes, il est important de se faire plaisir, mais pas tout de suite. Et après, on le fait naturellement en petite quantité.

NON, je ne suis pas fatiguée

OUI je suis heureuse de pouvoir exister en tant que femme de poids « normal ». Là , ca y est je ne suis plus ni obèse morbide, ni obèse, ni en surpoids.

Il faut aussi être clair dans sa tête et avec soi -même , avant l’opération il faut se demander si on le fait pour sa santé et donc pour se sauver la vie ? ou bien par pure esthétisme? 

La démarche n’est pas la même . Pour ma part , ma VIE et Ma SANTE!!

 fini les problèmes: d’hypertension , articulaires, mal au dos etc…

mais pour autant , il est aussi agréable de se sentir bien dans sa peau et dans son corps ( cf autre page sur « l’image de soi et les autres »)

 Avec les antécédents familiaux, il faut être honnête avec son capital santé et survie . Ah les « gros » ( je suis pas méchante, je l’étais) : « oh mais je suis très bien comme je suis !! les régimes ca ne marchent pas !! les opérations j’ai entendu dire que … et que… »

des hypocrites oui !! ils donneraient  tout ce qu’ils ont pour changer mais ils se cachent la vérité. Oui on joue avec notre santé et notre vie . Quoi de plus précieux que la vie ??

Il y a assez de personnes qui sont malades sans le vouloir, alors pourquoi ne rien faire quand il est encore temps. 

Un REGRET: oui , ne pas l’avoir fait faire plus tôt. Mais là aussi mal informée, mal orientée, dans le doute et le flou totale que faire??

Et puis les bonnes copines :  » ah mais moi je connais une telle qui a fait ça l’anneau , ah mais ca ne marche pas «  

Quand c’est pas les professionnels, ou meme les agent de la sécurité sociale qui disent  » l’anneau ? » non le by pass  » le quoi ?? » 

C’est très rassurant !!! heureusement j’y ai cru grâce à mon super chirurgien et je ne regrette pas . Pour rien au monde je déconseillerai cette opération .Mais , toutefois je reste prudente en expliquant mon parcours. Il faut avoir la tête sur les épaules et assumer pleinement et son corps et le changement que cela occasionne psychologiquement . Ce n’est pas toujours facile et cela peut être très déroutant .De même dans sa vie quotidienne tant professionnellement que personnellement.

Pour moi , je ne me connaissais pas avec ce physique là. Jamais j’ai été mince auparavant. Donc je me découvre et mon mari aussi .

Mais franchement:

PAS DECU DU TOUT
 

Laisser un commentaire

 

Dites oui au massage... |
Son Corps à Coeur |
rayondesoleil22 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Santé, Espérance et Pêche
| Cigarette électronique
| Quantum SCIO