merci mon by pass

un vécu suite à l’opération

13 février, 2009

déja 9 mois !

Classé dans : — mercibypass @ 23:56

comme le temps passe vite !

Il y a déjà 9 mois que j’ai été opérée par un très grand professeur. Merci professeur LOINTIER et merci à toute l’équipe de la clinique de la plaine , à clermont ferrand (63).

Pas facile de franchir le cap. Avec du recul , la période des examens avant l’intervention me semble impérative et obligatoire pour plusieurs raisons.Cela permet de faire un premier bout de chemin dans sa tête.Pour ma part , je l’ai fait tranquillement, avec des spécialistes choisis, et proches de mon domicile . Cela en prévision du suivi post by pass.

Ensuite, l’écoute, les conseils , les explications du professeur lointier furent rassurantes, complètes et sérieuses. Lors d’une consultation, me sentant hésitante, j’ai eu l’opportunité de rencontrer une de ses patientes. Et là , preuve vivante à l’appui, elle me raconta son parcours et me montra des photos .Je fus rassurée et je suis repartie confiante.

Il est très important d’avoir une relation de totale confiance envers son chirurgien . Et là c’est le cas et ca le reste.

Je me suis fait opérée le 21 mai 2008, quel cadeau de fête des mères!! et depuis ce n’est que du bonheur.

au début , il faut être honnête, il y a de la fatigue car j’ai beaucoup perdu de poids en très peu de temps.Mais quel bonheur de ne plus être essouflée, de ne plus ronfler, de pouvoir entrer dans des vêtements choisis et non pas car les boutons ferment!!!

je suis plus détendue, moins stressée.

Mais je ne me rends pas tout de suite compte du changement physique . Alors , sur les conseils de ma famille , je me fais prendre en photo tous les mois . Et là , je réalise .Je me vois changer . -20;-30;-40

Actuellement , j’ai perdu 47 kgs. Les personnes qui ne m’ont pas vu depuis longtemps soit elles ne me reconnaissent pas , soit elles pensent que je suis malade.

Et bien non , j’ai un by pass

Un truc aussi , lorsque je ne désire pas être jugée, et que l’on me demande la recette de mon « régime miracle » je réponds tout simplement :

 » JE SUIS PASSEE AU MICRO -ONDE!! »

Mais je reste honnête, je n’ai pas honte d’avoir fait faire cette opération au contraire . Je reste convaincue que pour moi il n’y avait que cette solution:

d’une part pour maigrir ; mais surtout dans un deuxième temps pour ne pas regrossir!!emoticone

 

 

Une réponse à “déja 9 mois !”

  1. Linda dit :

    Coucou à toi, et je voulais te dire félicitation du courage et de ta ténacité, moi je dois voir le professeur Lontier dans exactement -jours ai j’ai à la fois hâte et peur, pas d’une éventuelle opération, mais je n’arrive pas à l’expliquer… en tout cas de te lire celà m’a fait bcp de bien . Gros bisous à toi et j’espère à bientôt!!

Laisser un commentaire

 

Dites oui au massage... |
Son Corps à Coeur |
rayondesoleil22 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Santé, Espérance et Pêche
| Cigarette électronique
| Quantum SCIO